Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Claudine DS le Dimanche 14 Janvier 2018

Exposition Gauguin au Grand Palais - Prix 14 euros + transport


Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas l'oeuvre sculptée et les céramiques de Gauguin nous avons pu les découvrir grâce à cette exposition très riche tant par le nombre des oeuvres présentées que par la grande diversité des techniques  utilisées par l'artiste et bien illustrées par les vidéos. Nous avons eu notre petite séquence émotion avec l'évacuation en urgence des locaux. Rien de grave, tout s'est déroulé dans le plus grand calme . C.E. en a quand même profité pour nous présenter la dernière tendance à la mode style couverture de survie dorée du plus bel effet.Il a suffi de traverser l'avenue pour nous restaurer dans la cafeteria du Petit Palais. La météo favorable nous a incités à regagner la gare à pied en passant par les beaux quartiers. Mais pas d'invitation à l ' Elysée, dommage!

Merci  à C. D pour cette sortie parisienne. 


Article écrit par : Danielle DS

Exposition Gauguin au Grand Palais - Prix 14 euros + transport


Visite au grand Palais

 

En ce dimanche 14 janvier, nous étions 18 à nous rendre par le train à la rencontre de Paul Gauguin.

Très belle exposition avec de très nombreuses toiles, sculptures, céramiques, poteries et vidéos expliquant comment travaillait l’artiste à la vie tumultueuse.

Cette visite fut interrompue par une évacuation des locaux provoquée par un sac à dos abandonné.  Nous avons tous été conviés à quitter les lieux pour nous retrouver dans la rue, sans passer par le vestiaire, mais après avoir reçu de magnifiques couvertures jaunes pour les plus frileuses afin qu’elles n’attrapent pas une « fluxion de poitrine », il faisait quand même un peu frais.

Une fois l’alerte passée, ceux qui n’avaient pas terminé la visite ont pu à nouveau rentrer dans le musée pendant que d’autres faisaient bronzette sur un banc au soleil.

Une fois tous de nouveau réunis, nous sommes allés nous restaurer à la cafétéria du Petit Palais. Beaucoup qui  ne connaissaient pas ont été émerveillés par cet édifice.

Enfin rassasiés, nous reprenons le chemin de la gare Saint Lazare en passant devant le Palais de l’Elysées que Dominique voulait voir.

Ce fut une belle journée appréciée de tous.

Merci à Claudine de nous avoir fait connaître la vie tumultueuse mais riche en œuvres réalisées de Paul Gauguin.   


Article écrit par : Pierre GN

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise