Bienvenue sur le site de Chemins et Rencontres

Sortie organisée par Dominique ST le Dimanche 07 Mai 2017

Environ 2h de balade et visite du musée de l'outil.


Au programme de cet après-midi, parcours autour de Wy et son musée.

Tout commence à l'entrée du bois de Morval avec une bonne pente (en montée) qui inquiète un peu. Non il n'y en aura pas d'autre !!!

Après un passage par les champs où les colzas commencent à perdre de leur couleur, nous arrivons au village de Wy dit Joli Village, qui selon la légende doit son nom à Henri IV qui le découvre lors d'une partie de chasse !

Le musée se trouve près de l'église, nous entrons pour la visite.

Ici, c'est le domaine de Claude et Françoise Pigeard.

De la forge de Claude P à la collection d'outils et d'ustensiles des arts et traditions populaires du Vexin en passant par les vestiges d'un balnéaire gallo-romain, ce lieu est magique. Mais il n'y a pas que cela, on trouve un beau jardin d'inspiration médiévale où les plantes sont nommées sur de jolies étiquettes métalliques.

Après un grand moment de visite, nous reprenons notre chemin. Une mauvaise boucle à l'envers autour de la croix Bouillette nous oblige à un rattrapage à travers champs avant de récupérer la route à la sortie de Wy qui mène à Guiry en passant par la fontaine Saint Romain et son lavoir où coule une source de l'Aubette de Meulan.

A nouveau un petit dénivelé à travers prés au milieu des chevaux avec au sommet une belle perspective sur le château de Guiry.

Nous retrouvons le bois de Morval par la grande allée forestière et les vestiges du portail d'un ancien domaine.

Un bon après-midi avec un temps doux mais humide qui nous a offert des points de vue brumeux sympathiques......

 

 


Article écrit par : Dominique ST

Retour


Chemins et Rencontres Maison des associations 13, allée du Stade 95610 Eragny sur Oise